menu
Retour aux études de cas

Réaliser des vitrines hors du commun

Vitrines David Berluti

Au départ, un scan 3D

L’idée de départ était de réaliser, en série, pour les boutiques du monde entier, des mannequins de vitrine sur mesure d’inspiration classique, dans des positions improbables et habillables…

La première étape a été de scanner un modèle vivant afin de capter des mensurations parfaites. Les données récoltées ont ensuite été retravaillées sur ordinateur pour modifier les visages par exemple.

Une production en série au sein de notre atelier

Notre mission était d’équiper l’intégralité des vitrines de notre client et ce dans des délais contraints. En étroite collaboration avec les équipes créatives de la marque, validant les évolutions à chaque étape, la production a été coordonnée par notre atelier parisien soutenu par un réseau de partenaires de qualité.

Des vitrines originales dont tout le monde se souvient

Pour ce projet hors norme, aussi bien en termes d’ambition que de délais de réalisation, une large palette de savoir-faire a été mise en œuvre : outils 3D, sculpture, production, gestion de projets complexes.

Le résultat a été à la hauteur des moyens mis en œuvre : des vitrines originales partout dans le monde, marquant les esprits, mettant en valeur les vêtements et accessoires emblématiques de la marque.

Projet suivant

Accompagner une sortie mondiale

The Legend of Zelda / Nintendo