menu
Retour aux études de cas

Assembler
les savoir-faire

Le Petit Prince Sogex / Gallimard

Une offre nouvelle

Pour fêter les 70 ans du Petit Prince, Gallimard Jeunesse a souhaité créer un coffret spécial associant l’édition originale du livre et une figurine. L'objectif était de respecter l’esprit de l’œuvre qui fait partie du patrimoine tout en donnant naissance à une offre nouvelle et attractive.

Créant de l'émotion

L'émotion et la poésie sont des caractéristiques inhérentes à l'œuvre d'Antoine de Saint Exupéry. Il était important de les retranscrire dans ce coffret en créant un lien entre la figurine et le livre. Nous avons pris comme modèles les aquarelles de l'auteur pour être certains de capter tous les éléments qui font du Petit Prince un si beau personnage.

Dans le cadre d’un service "clés en mains"

L’association de savoir-faire (conception et fabrication de figurines, impression de livres, conception de coffrets, logistique) a permis de livrer un produit clé en mains « prêt à vendre », à un prix compétitif et cela en respectant les exigences de qualité de la maison d’édition.

Projet suivant

Concevoir des objets provoquant l’émotion

Boules à neige / Dior